Index Égalité Professionnelle
Index égalité professionnelle
« L’index « égalité femmes – hommes » attribue aux entreprises de 50 salariés ou plus, un score en fonction de 4 critères. Les sociétés ont l’obligation de publier le score de l’année écoulée.
Pour l’année 2023, l’index Egalité professionnelle Femme Homme ne peut être déterminé pour les entreprises Sylvagreg et MDN en raison de la structure des effectifs. Les autres sociétés comptent un effectif de moins de 50 salariés.
Bien que le groupe Sylvagreg ait une politique Ressources Humaines qui vise à renforcer les diversités dans tous nos métiers et à tous les niveaux de notre organisation. Les femmes sont encore sous-représentées dans le secteur du bâtiment et dans le domaine du gros œuvre.
Le groupe Sylvagreg poursuivra les actions afin de pouvoir calculer cet index égalité professionnelle dans les années à venir.
MDN :
- En raison d’un nombre trop réduit de femmes dans la catégorie nous ne pouvons calculer l’indicateur sur les écarts de rémunération.
- Ecart de taux d’augmentations individuelles entre les femmes et les hommes : 35 points sur 35
- L’absence de congés maternité dans l’entreprise ne permet pas de calculer l’indicateur n°3
- Sur le nombre de salariés du sexe sous-représenté parmi les 10 plus hautes rémunérations nous obtenons la note de 0 sur 10. A noter que nous comptons 1 femme dans les 10 plus hautes rémunérations chez MDN.
Sylvagreg :
- Ecart de rémunération entre les femmes et les hommes : non calculable
- Ecart de taux d’augmentations individuelles entre les femmes et les hommes : non calculable
- Pourcentage de salariées revenues de congé maternité ayant bénéficié d’une augmentation à leur retour : non calculable
- Nombre de salariés du sexe sous représenté parmi les 10 salariés ayant perçu les plus hautes rémunérations : non calculable »